DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Une future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage

0

Afin d’éviter que le Covid-19 ne gâche sa fête de mariage, prévue dans six semaines, une future mariée australienne a eu une étrange idée: tout faire pour attraper le coronavirus. De cette manière, elle espère être immunisée contre le virus au moment de dire “oui” à son futur époux. Sur TikTok, où elle se filme en train de se mettre en danger face au Covid, de nombreux internautes dénoncent son comportement.

La vidéo TikTok – intitulée “Essayer d’attraper le Covid” – publiée par la jeune femme a été visionnée par plus de 100.000 utilisateurs de la plateforme. En légende, elle écrit: “Quand ton mariage est dans six semaines et que tu n’as toujours pas eu le Covid.” Sur les images, on la voit en train d’embrasser plusieurs hommes et femmes – et même en train de boire dans le verre d’inconnus – dans une boîte de nuit de Melbourne pour tenter de contracter le virus. Son but? Être immunisée contre le Covid pour le jour de son mariage.

Depuis, la vidéo TikTok a été supprimée du réseau social. Il faut dire que les réactions des internautes face aux images n’étaient pas toujours positives. Certains ont dénoncé son comportement imprudent face au virus qui a déjà tué des milliers de personnes en Australie. “Je plains les soignants qui ont vu cette vidéo”, “Je n’aimerais pas être son fiancé”, “Pendant ce temps, mon bébé, qui a un système immunitaire affaibli, se bat pour rester en vie”, “Vous pourriez être réinfectée par un autre variant”, écrivent les internautes.

La mise en garde d’une épidémiologiste
Dans les colonnes du Daily Mail Australia, l’épidémiologiste Catherine Bennett affirme: “Les gens qui essaient de contracter ce virus alors qu’il est possible de traverser cette vague sans être infecté ne sont pas très malins. On entend beaucoup de gens dire ‘On peut être asymptomatiques’, mais ça peut aussi être terrible. Donc si vous pouvez éviter d’attraper le Covid, faites-le.”

laissez un commentaire