DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Visa Schengen: Un Mauritanien grugé par des Sénégalais

0

Âgé d’une vingtaine d’années, Samba Lô confectionnait de faux visas Schengen et du Canada contre de fortes sommes d’argent. Il avait dit au ressortissant mauritanien, Samba Soumaré qu’il se trouvait au Canada et qu’il pouvait le faire voyager.

Celui-ci avait fait appel à huit de ses compatriotes qui ont mobilisé 12,9 millions francs pour l’obtention du précieux sésame. Sur  instruction de Samba Lô, Samba Soumaré avait versé les 12,9 millions francs dans le compte de Mamadou Bâ.

Sentant le coup, Soumaré s’était pointé au rond-point Sandaga avec les limiers de la sûreté urbaine pour faire arrêter les complices de l’arnaqueur, Alioune Guèye et Issa Dieng, lesquels étaient chargés de lui remettre les visas et de récupérer le reliquat de 2 millions frans. Au cours de leurs auditions, ces derniers ont assumé leur participation au trafic.

Durant leur perquisition, les flics sont mis la main sur cinq imprimés de visas Schengen, sept visas du Canada, un visa du Maroc, des ordinateurs de marque Acer….

Ecroués le 4 juillet 2022, les mis en cause seront fixés sur leur sort mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.