DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-BBY « Cette posture antirépublicaine, séditieuse, putschiste et rebelle de YAW est inacceptable « »

0

Après les menaces des leaders de YAW sur la tenue du scrutin législatif du 31 juillet, la réplique de la Coalition Benno Bokk Yaakaar ne s’est pas fait attendre. Aminata Touré comme à l’accoutumé qui a pris la parole pour « condamner les déclarations incendiaires et les comportements subversifs des leaders de Yaw ».

Elle ajoute dans la foulée que l’opposition ne peut pas se prévaloir que de ses turpitudes. « Le verdict du Conseil constitutionnel ne fait que confirmer l’aveu des leaders de Yaw. Ils ne peuvent pas avoir une lecture des décisions de justice à géométrie variable. On n’acceptera plus leur appel à brûler le pays. Cette posture antirépublicaine, séditieuse, putschiste et rebelle est inacceptable. La décision du conseil constitutionnel met définitivement fin au débat sur les listes retenues. Par conséquent, le débat est clos », répond sèchement Aminata Touré.

« Les élections se tiendront à date échue car le Sénégal reste un Etat de droit. Par conséquence, les menaces et les crimes d’orfraie d’opposants déboussolés ne pourront constituer un frein à cet élan », lance Mimi Touré qui appelle les responsables de la coalition à descendre sur le terrain car le débat sur les listes est clos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.