DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Validation des bureaux de plein exercice: ADD efface Amadou ba

0

Le nouveau ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, continue de dérouler. Il place ses hommes et remet en selle certains actes administratifs naguère bloqués par son prédécesseur Amadou Ba. Il en est ainsi de la décision du directeur général des Douanes relative à l’érection de certains bureaux de l’intérieur du pays en bureaux de plein exercice, apporte Enquete. Il s’agit des bureaux de Karang, Keur Ayib, Rosso, Kidira, Moussala, Ziguinchor et Vélingara. Il faut signaler que cette décision, très controversée, qui date du 26 juin 2018, a été longtemps bloqué par Amadou Ba. De quoi s’agit-il ?

Selon nos confrères, cette mesure porte sur ‘’la levée de la domiciliation du dédouanement de certains produits’’.

Autrement dit, désormais, le Port autonome de Dakar (Pad) n’a plus le monopole de la compétence sur le dédouanement de certains produits comme les véhicules automobiles, la farine de blé, les concentrés de tomate, le poivre, les piles électriques, les cahiers scolaires, les pesticides…

Pour certains spécialistes, ceci est la porte ouverte à la fraude. Le Sénégal, si on les en croit, risque de devenir un grand marché à ciel ouvert que les produits venus de tous les horizons viendront inonder.

Par ailleurs, nos sources soulignent également qu’avec cette mise en œuvre de la décision n°1970/DG/DRCI/BRD, c’est le Port autonome de Dakar qui risque de se retrouver en eaux troubles.

laissez un commentaire