DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Trafic de drogue sur l’axe Dakar-Banjul : Une femme arrêtée

0

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a démantelé un réseau qui opérait sur l’axe Dakar-Banjul.

Il était entretenu par une dame nommée Fatou Kiné C. alias «Choupy» et un certain Bilal C. qui s’activaient dans le trafic international de Mdma Ecstasy.

La police a trouvé dans le sac à main de «Choupy» 78 comprimés d’ecstasy ainsi que 90 000 francs CFA et 130 dalasis. «Choupy» a reconnu être consommatrice de haschisch, de cannabis, de protoxyde d’azote et de cocaïne. En même temps, admet-elle, elle est trafiquante d’ecstasy et qu’elle était à son cinquième voyage en Gambie où elle se fournit.

Enquête révèle que la trafiquante s’est montrée loquace sur le trafic d’ecstasy entre Dakar et Gambie et les ravages de cette drogue dans les milieux huppés du Dakar by night. Elle a confié aux policiers que le comprimé s’achète en Gambie à 1750, 200 ou 3000 francs CFA pour être vendu au Sénégal à 8000, 10 000 ou 15 000 francs CFA.

Les trafiquants présumés ont été interpellés sur une moto par les limiers de l’Octris de Fatick en service à Karang avec 78 comprimés et de l’argent, fruit de la vente. Le duo voulait acheminer la drogue à Dakar. Ils ont été déférés au parquet de Fatick pour trafic international de MDMA ecstasy.

laissez un commentaire