DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Musique : Yvan Buravan, lauréat du Prix RFI Découvertes 2018, est mort

0

Le jeune artiste rwandais, Yvan Buravan, lauréat du Prix Découverte RFI 2018 n’est plus. Yvan Buravan avait 27 ans. Musicien, chanteur né au Rwanda, il avait une belle et longue carrière devant lui. Il est décédé en Inde cette nuit des suites d’un cancer du pancréas.
A en croire RFI qui rend hommage à « son » artiste, Yvan Buravan aura tout fait très jeune : la danse folklorique, le chant, les concours de jeunes talents, encouragé par sa famille. Après le lycée, il s’inscrit à la Kigali Music School , sûr de son chemin. Il n’a que 20 ans. Son titre Malaika sort l’année suivante et est un véritable succès non seulement au Rwanda mais au-delà, dans les pays limitrophes. Ses prestations sont acclamées par le public. À l’été 2018, il se produit en Belgique puis au Burundi. C’est dans ce début de carrière qu’il entre dans la famille des artistes qui comptent pour Radio France Internationale. Il devient ainsi le premier artiste rwandais à remporter le prix Découvertes depuis sa création en 1981.

En avril, il se produit à Paris et fait connaissance avec son public européen.

Reçu dans les studios de RFI, il parlait de sa vocation, de ses débuts dans le milieu artistique, mais également de ses engagements. Toutes les équipes de RFI avaient pu apprécier son professionnalisme, son humilité et surtout sa passion pour la musique qu’elle soit traditionnelle ou urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.