DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Maouloud 2020: Modou Ndiaye Rakhma remet 15 millions de Fcfa aux organisateurs

0

Modou Ndiaye Rakhma renoue avec ses actions sociales. Pour accompagner Médina Baye Niass sur l’organisation du Gamou de cette année,l’ambassade itinérant a tapé encore très fort. Des enveloppes financières très conséquentes, des bœufs, du riz entre autre ont été mis à la disposition de beaucoup de religieux à Médina Baye.

Pour ce Mawloud 2020 à Médina Baye, le collaborateur du président Macky Sall en l’occurrence Mohamed Ndiaye Rahma a remis au total 15 millions aux organisateurs de l’événement religieux, l’ambassadeur itinérant veut aussi répondre à l’appel du khalife de la cité à cheikh Al Islam Baye relatif à inviter les fidèles au respect des mesures barrières. Sur ce Rakhma se dit prêt pour le combat contre la Covid-19. Des masques, gels hydroalcooliques sont déjà disponibles. Mohamed Ndiaye Rakhma s’engage encore à nourrir plus de 10.000 fidèles, a-t-il soutenu lors de
son face-à-face avec la presse.

Le fidèle serviteur de Cheikh Al Islam en compagnie de fils, petits-fils et disciples sous la bénédiction du Khalife général, Serigne Mahy Ibrahima Niass, a décidé de casquer très fort afin que la famille de Mawlana Cheikh Al Islam Baye et les pèlerins qui vont rallier cette cité religieuse puissent célébrer la nuit du prophète dans les règles de l’art.

D’emblée, le leader de Rahma a décidé d’offrir 05 millions au mouvement Jamhiyatou Ansaroud-in, 03 millions à Sababoul fayda, 02 millions au COMAF et d’annoncer la prise en charge de l’ensemble des opérations liées à l’assainissement de Médina Baye en procédant surtout au remblayage de toutes les grandes artères de la cité et environs.

Pour cette année, le mouvement Rahma compte servir à manger à plus de 10.000 pèlerins. Son leader a aussi ajouté que de grandes cuisines seront installées dans certains quartiers tels Sam, Médina Mbaba, Fass Cheikh Tidiane, Darou Rahmaty et Thioffack. En plus de cela, plus de 2.000 femmes seront enrôlées et l’ensemble des foyers religieux pris en compte dans le cadre des  » Berndés » et autres.

Mohamed Ndiaye Rahma a enfin annoncé une grande opération de distribution de masques, de flacons de gel et de thermoflashs.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire