DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les troubles mentaux post-électoraux (Par Ansoumana DIONE)

0

Aujourd’hui, le Président Macky SALL a surtout intérêt à se préparer à une éventuelle défaite à l’élection présidentielle de 2019. Sinon, il risque d’avoir une très grosse surprise, une déception énorme pouvant même lui causer de graves troubles mentaux, au cas où le peuple ne lui renouvelle pas sa confiance.

Ne ce serait-ce que pour cela, c’est-à-dire, être le tout premier chef d’Etat sénégalais à n’avoir excercé qu’un seul et unique mandat, cette sanction précoce et inattendue peut avoir des conséquences psychologiques chez une haute autorité qui ne s’était pas du tout préparée à une telle rude épreuve.

Maintenant, pour prévenir ces genres de troubles mentaux dits post-électoraux, un Président de la République peut, au préalable, annoncer publiquement qu’il admettrait sa défaite, bien avant la tenue d’une élection présidentielle.

Et, cette pratique noble, salutaire et salvatrice permet surtout à un pays d’être à l’abri de conflits armés, par exemple, qui peuvent être dus notamment à ces troubles mentaux post-électoraux.

Attention, le Président Macky SALL doit procéder ainsi car il y va de notre sécurité et de la stabilité du pays. Tous ces propos sont d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) et Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019 qu’il compte remporter dès le premier tour.

Rufisque, le 29 janvier 2019,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire