DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le commerçant couchait avec la mineure contre 7000 Fcfa

0

Vendeur de «Omo», (lessive en poudre) au marché des Hlm Fass, Demba Guèye, 42 ans risque gros si toutefois il est déféré. Car, si le procureur, lors de son inculpation retient à son endroit le crime de viols répétitifs et non de détournement de mineure qui lui sont reprochés, il ne comparaîtra pas en flagrant délit, mais il ira tout droit devant la chambre criminelle après instruction du dossier. En effet, Guèye est accusé de détournement et de viols répétitifs commis sur mineure de 16 ans. Les faits remontent au 5 mai dernier. Ce jour-là, la gamine F. Thiao avait saisi les éléments de la Médina d’une plainte pour ces faits. Et dans sa déposition devant les enquêteurs, l’élève en classe de Cm2 dans une école de la Médina dit avoir fait la connaissance de son présumé bourreau à son commerce au marché des Hlm Fass où elle achetait ses produits (lessive en poudre).
La victime domiciliée à la Médina soutenait que c’est au cours de l’année 2020 qu’il l’avait invitée dans une maison située aux Hlm Fass où il occupe seul une chambre en location. C’est à cette occasion,dit-elle, qu’il l’a déshabillée pour la forcer à entretenir avec lui des rapports sexuels non protégés pour la première fois. Depuis ce jour, précise-t-elle, à chaque fois qu’il la voyait dans ledit marché, il lui intimait l’ordre de le suivre chez lui où il abusait d’elle sexuellement avant de lui remettre des sommes allant de 5000 à 7000 F Cfa. «Fatiguée de ses assauts sexuels, j’avais décidé d’aller saisir la police pour ces faits que j’avais peur de révéler à mes parents», a-t-elle déclaré dans sa plainte.
Pour sa part, le mis en cause, D. Guèye, marié et père de 5 enfants, a reconnu les faits sans ambages. D’après lui, c’est le 10 mai 2022, vers les coups de 12 heures, au moment d’aller acheter de la marchandise à revendre, que la mineure s’est présentée à son domicile comme à son habitude. C’est là qu’ila entretenu des rapports sexuels avec elle avant de lui ordonner d’aller lui faire des courses en ville en lui remettant 6000 f. Il a déclaré que depuis 2020, il a commencé à coucher avec la fille à plusieurs reprises y compris le jour même de son interpellation. Il ajoutait qu’il lui remettait à chaque fois de l’argent pour lui venir en aide puisque la fillette est orpheline de mère. Selon toujours ce prévenu, il avait l’intention d’épouser F. Thiao. D. Guèye, à la suite de son audition à la police, a été déféré devant le procureur de la République pour ces incriminations citées.

laissez un commentaire