S'informer devient un réel plaisir

La Soboa perd la licence Coca Cola

0

La Soboa, seule brasserie au Sénégalà ce jour,occupe une importante part dans l’industrie sénégalaise. Elle est le premier client de la Sen’Eau. La Soboa, qui engage actuellement près de 3000 salariés, contribue à l’économie sénégalaise à hauteur de 15 milliards chaque année sous formes de diverses taxes.
Filiale du groupe Castel, l’entreprise fait des produits de Coca Cola sous licence depuis 1990: Coca Cola, Fanta orange, Sprite et Schweppes. Et ces produits représentent plus du tiers de la production totale de la Soboa.
Malheureusement, la menace qui planait sur le contrat entre Coca Cola et Castel a fini par se concrétiser entraînant ainsi la perte pour la Soboa de sa licence Coca-Cola.Cette rupture couvait depuis 2020 à cause de plusieurs facteurs : l’achat d’usine par le groupe Castel sans implication de Coca Cola mais aussi les griefs du groupe Castel concernant son pourcentage dans ce partenariat.
Cette rupture de contrat entre ces géantes compagnies internationalesqui prendra effet dès le mois de juillet prochain fait peser une forte menace surla survie de la Société des brasseries de l’Ouest africain (Soboa).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.