DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack – Un crocodile repêché dans les marécages

0

A Kaolack, l’angoisse est grandissante. Le quartier de Fass Ridwane était plongé dans la peur depuis qu’un crocodile avait été aperçu et filmé. Ce vendredi, il a finalement été capturé lors d’une opération qui a mobilisé des éléments des services des Eaux et forêts de la région de Kaolack et des sapeurs-pompiers venus de Dakar, sous le regard abasourdi des habitants du quartier, sortis massivement pour assister à la séance de capture.

Si l’opération a été un succès, les esprits ne sont pas complètement tranquillisés. Car certains s’accordent à penser que le crocodile capturé est différent du mastodonte filmé précédemment sur les mêmes lieux.

Pour rappel, une dame disait avec assurance, il y a plusieurs semaines, avoir aperçu un crocodile aux abords de sa maison, située au quartier Fass Douanes. «La première fois que je l’ai vu, c’était 3 jours avant le Magal. Je me souviens que j’avais alerté tout le monde, sauf qu’il avait disparu. Certains m’ont cru, d’autres non. Même mon mari ne m’avait pas cru», racontait-elle déjà.

Plus tard, dans une vidéo devenue virale, l’animal finira par être vu, créant ainsi la panique du côté des habitants dont les maisons sont entourées d’eau et par de hautes herbes, qui pourraient devenir une cachette de ce voisin inhabituel et dangereux. Ces derniers ont donc demandé l’aide des autorités et des sapeurs-pompiers.

laissez un commentaire