S'Informer devient un plaisir

Coopération Sénégal/Corée: 3 nouveaux accords de dons signés, ce mardi…

0

Le Sénégal et la Corée ont signé, ce mardi, 3 nouveaux accords de dons pour un montant de 11 milliards de Cfa, a annoncé le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

« J’exprime toute ma gratitude à la KOICA, au nom de Son Excellence, le président Macky Sall, et du Gouvernement sénégalais, pour ces trois nouveaux accords de dons signés ce mardi, avec Mme Samson Lee, Représentante Résidente de la KOICA, la coopération coréenne au Sénégal pour un montant de 11 milliards CFA », a fait savoir Mr. Hott.

« Ce financement porte sur trois importants projets : la 2ème phase du Projet de développement de la chaîne de valeur du riz dans la vallée du fleuve Sénégal; le Projet de village pilote SAEMOUL à Podor et l’établissement d’un centre de création et d’incubation de start-ups dans l’ISEP de Diamniadio. Ces interventions dans l’agriculture et l’enseignement supérieur matérialisent encore notre dynamique coopération avec la Corée du Sud, vieille maintenant de 30 ans », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.