S'Informer devient un plaisir

Grande muraille verte: 200 mille arbres prévues pour reverdir Kaolack (ALY AÏDAR)

0

Dans le cadre de l’initiative «Kaolack Ville verte», le directeur général de l’Agence Nationale de la Reforestation et de la grande muraille verte, Aly Aïdar a procédé, hier lundi, au lancement officiel de la campagne de reboisement dans le Saloum. La cérémonie a eu pour cadre l’institut franco-arabe El Hadji Abdoulaye Niass de Médina Baye où le Directeur en charge de la reforestation annonce la plantation de 200 mille arbres à Kaolack. «Nous allons planter 200 mille arbres dans Kaolack et déjà les 10 mille sont disponibles, Medina Baye Niass a reçu son premier lot de 200 arbres», a-t-il fait savoir.

L’écologiste et sa délégation, en compagnie de de l’homme d’affaires Serigne Mboup ont fait le tour de certains artères de la commune, comme le baie du marché central au poisson, où ils ont décidé de rendre cette partie de Kaolack verte avec des arbres fruitiers.

Au cours de cette rencontre, le patron de la CCBM Serigne Mboup a pris l’engagement devant le Khalife général de Médina Baye de doter de l’institut El Hadji Abdoulaye Niass d’un bloc de 50 classes et a promis de contribuer à la gestion financière de cet Institut si cher de feu Cheikh Al Islam Baye Niass. Il a aussi promis, avec ses partisans et les kaolackois de veiller sur le suivi de tous les arbres de l’initiative « Kaolack ville verte ».

Toutefois, Serigne Mboup a aussi prévu de mettre sur la table 10 millions, rien que pour primer le quartier qui entretient le mieux ses arbres.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.