DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Conclave des socialistes à Kaolakc: les pro khalifa exigent le départ de Tanor et la libération sans condition de leur mentor

0

Arrêté de la résolution de Kaolack les deux cents soixante cinq membres du comité central du parti socialiste optent pour un candidat du PS en 2019 et exigent le départ de Ousmane tanor Dieng et la libération sans condition de khalifa Ababacar Sall.

Kaolack a été ce samedi le carrefour des socialistes partisans de khalifa Ababacar Sall maire de Dakar

De grandes figures de ce camp ont faites le déplacement pour assister à cette manifestation d’envergure nationale. C’est le cas de Barthélémy Diaz maire de sacré cœur, le maire de golf sud et tant d’autres responsables venus des autres régions du pays, sans oublier les responsables politiques de l’opposition tels que Serigne Assane Niasse, tête de liste département lors des élections législatives passés.
Après des heures de concertation les partisans de khalifa Ababacar Sall à leur sortie de besognes reviennent sur leur conclave qui n’est rien d’autre, selon leur porte parole du jour, Abba Mbaye, que « l’arrêt de la subordination de leur parti à l’Apr, geler les activités du comité exécutif du parti socialiste qui ira à l’élection présidentielle de 2019 et exiger le départ de Ousmane Tanor Dieng au commandemant de leur parti ».
Ils ont aussi réclamé la libération sans condition de leur mentor en l’occurrence le maire de Dakar. Par ailleurs, Abba Mbaye a réaffirmé leur appartenance au PS et a annoncé la vente des cartes de soutien à khalifa Ababacar de qu’ils vont démarrer leurs activités ».

Par Birane Niasse depuis Kaolack

laissez un commentaire