DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ballon d’Or 2022: Mbappé en favori, Mané 2e devant Messi

0

Chaque mois, Football.fr vous propose son « power ranking » du Ballon d’Or 2022. Et c’est évidement Kylian Mbappé, phénoménal avec le PSG, qui mène pour l’instant la danse. Découvrez notre top 10 à l’issue du mois de février !

Le virtuel Ballon d’Or 2022: Mbappé au-dessus du lot

Notre n°1 mondial: Kylian Mbappé (PSG/France)

Qui d’autre que Kylian Mbappé ? Le prodige tricolore, qui a soufflé ses 23 bougies en décembre dernier, est toujours plus époustouflant. Son début d’année 2022 avec le PSG est fantastique. Il a déjà marqué à 9 reprises et donné 2 passes décisives, dont ce but victorieux dans le money time contre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Le prodige de Bondy succédera probablement à son coéquipier Lionel Messi, un Ballon d’Or 2021 conspué, si le PSG soulève la coupe aux grandes oreilles ou si l’équipe de France remporte la Coupe du monde en décembre prochain au Qatar. Il est pour l’instant en position de force…

Le reste du top 5: Mané devant Salah
2e: Sadio Mané (Liverpool/Sénégal)
3e: Mohamed Salah (Liverpool/Egypte)
4e: Karim Benzema (Real Madrid/France)
5e: Robert Lewandowski (Bayern/Pologne)

Avant le Mondial qatarien, c’est évidemment la fin de saison européenne qui déterminera les « favoris » dans la course du Ballon d’Or 2022. En attendant, Sadio Mané a porté le Sénégal jusqu’au tout premier sacre de l’histoire du pays en Coupe d’Afrique des nations, au nez et à la barbe de l’Egypte de son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah. Mané est notre dauphin de Mbappé, mais Salah aura encore de grandes chances de figurer dans le top 5 s’il finit meilleur buteur de la Premier League (il en est déjà à 19 réalisations).

L’étincelant Karim Benzema, auteur de 7 buts et 3 passes décisives cette année avec le Real Madrid, sera dans la discussion pour le Ballon d’Or. Les Merengues filent vers le titre en Liga et « KB9 » vers le trophée de Pichichi (il a également marqué 19 buts). Mais il part de loin. Il sera Ballon d’Or 2022 seulement si le Real s’offre la C1 (ce qui n’est pas gagné) ou s’il mène les Bleus vers le sacre mondial… Quant à Robert Lewandowski, The Best 2020 et 2021, il semble encore condamné à une place d’honneur malgré ses buts avec le Bayern (9 en 2022).

La suite du top 10: Messi oui, Ronaldo non
6e: Kevin De Bruyne (Man City/Belgique)
7e: Edouard Mendy (Chelsea/Sénégal)
8e: Frenkie de Jong (Barça/Pays-Bas)
9e: Harry Kane (Tottenham/Angleterre)
10e: Lionel Messi (PSG/Argentine)

Et si la composition du top 5 était déjà figée ? D’autres cracks du football parviendront-ils à se porter candidat au Ballon d’Or 2022 ? Kevin De Bruyne a peut-être une chance de podium si Manchester City rafle (enfin) la C1 et/ou si la Belgique fait un bon parcours au Mondial. Le meneur de jeu belge, en forme physiquement, a démarré fort l’année 2022 avec le leader de la PL (2 buts et 5 passes décisives). On le classe 6e de notre power ranking du Ballon d’Or.

Edouard Mendy est désormais le meilleur gardien du monde, il a (déjà) remporté la CAN avec le Sénégal et la Coupe du monde des clubs avec Chelsea en 2022. Une place dans le top 10 serait magnifique pour le joueur passé par le centre de formation du Havre. Frenkie de Jong brille aux côtés de Pedri dans ce Barça de Xavi en pleine renaissance et Harry Kane fait (enfin) trembler les filets avec Tottenham. A voir s’ils resteront parmi les 10 meilleurs footballeurs de l’année.

Enfin, Messi a encore toutes ses chances pour le Ballon d’Or 2022, malgré son déclin constaté à chaque match du PSG. Le septuple Ballon d’Or est le joueur préféré du jury composé par France Football (des journalistes du monde entier). « La Pulga » monte en puissance et fait bien mieux que son alter ego Cristiano Ronaldo, catastrophique avec Manchester United en ce début d’année (un but en 10 matches).

laissez un commentaire