DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ziarra de Léone Niassène 2018 : Mohamed Ndiaye «Rahma» en pèlerinage pour un second mandat du Président Macky…

0

La traditionnelle ziarra annuelle de Léona Niassène(Kaolack) s’est tenue, ce samedi. Lieu de rendez –vous de plusieurs fidèles niassènes et autres adeptes de l’Islam en général, la Cité religieuse de l’illustre Mame Abdallah Niasse, grande figure de proue de l’Islam au Sénégal et en Afrique, a refusé du monde.

L’on vient de toutes parts pour se ressourcer sur l’immense abreuvoir de ce soldat increvable de la foi…musulmane. Le gouvernement de la République du Sénégal n’était pas en reste. Le Président de la République Macky Sall a, lui, aussi dépêché une forte délégation conduite  par l’ambassadeur itinérant, son Excellence Mohammed Ndiaye «Rahma».

Le Président  de la République du mouvement «Rahma» qui s’est rendu, d’abord, chez le Khalife de Léona Niassène a été accueilli avec des transports de joie par les dignitaires religieux. Dans son speech, le responsable politique de l’APR  à Kaolack a sollicité des prières pour la paix et la concorde mais aussi pour  une victoire au premier de son mentor, le Président Macky en 2019.

Ce que Serigne Cheikh Tidjane Niasse Oumayma n’a pas tardé à faire : «Le Président Macky Sall a servi l’Islam. Tous les foyers religieux du Sénégal ont eu à bénéficier de ses largesses. Pour cet événement qui nous tient à cœur, ses services ont honoré à 90% leurs engagements. Nous sommes comblés et nous allons prier pour sa réussite dans toutes les entreprises. Pour son émissaire, Mouhamed Ndiaye «Rahma», voilà un homme digne et toujours prompt à venir en aide aux populations. Qu’il soit remercié et félicité !», a lancé le Khalife.

Un détour a été fait par les émissaires présidentiels chez Serigne Mouhamed Arabie Niasse, Serigne Bass Niasse et Ameth Khalifa Niasse. Et le mara politicien de vanter les réalisations infrastructurelles du régime marron-beige,  non sans lancer sa requête : « Disons-le en toute franchise et sans langue de bois aucune : le Président Macky a réalisé des infrastructures dignes de louanges. J’ai eu à visiter des pays d’Afrique comme le Congo Kinshasa. Là, à cause de l’enclavement de certaines localités, des gens font des jours pour rallier une ville à une autre et puis, beaucoup de zones n’ont pas connu l’électricité. En Gambie, tout proche de nous, l’électricité demeure une denrée rare. Ici, à cause du génie du Président de la République, la presque totalité de nos villages ont accès au courant électrique. C’est louable ! La seule demande que je formule, c’est le bitumage de certains axes de Léona Niassène par la Mairie de Kaolack. Cela ne fait même pas un Kilomètre. Voilà une vielle doléance de Léona Niassène.»

Disons que  la Première Dame Marième Faye Sall, à travers sa Fondation «Servir le Sénégal» a aussi mis la main à la poche pour accompagner la manifestation. Un camion bourré de rafraichissements, de fruits, de sachets d’eau, etc. a été offert gracieusement aux dignitaires de la Cité religieuse, par le biais de l’ambassadeur ittinérant Mouhamed Ndiaye « Rahma ».

 

Par Ibrahima Ngom Damel

laissez un commentaire