DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Procès Khalifa Sall: Me Doudou Ndoye déplore l’empressement du Procureur

0

L’avocat de Khalifa Sall, Me Doudou Ndoye a déploré, ce matin, l’attitude du procureur de la Republique qui a voulu que le procès se tienne aujourd’hui malgré le renvoi demandé par les avocats du maire de la Ville de Dakar.  » Je suis avocat depuis 45 ans, et je n’ai jamais vu cet empressement de la part du juge. Je n’ai jamais vu un délai aussi court entre le juge d’Instruction et le juge qui juge (Juge du jugement) », constate, Me Ndoye, qui révèle que le procureur s’est aussi agrippé pour que l’affaire Khalifa Sall soit jugé, aujourd’hui, malgré les motifs évoqués par les avocats de la défense.

En effet, le Maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qui est à  son second renvoi devra patienter encore à Rebeuss deux à trois semaines pour voir enfin son procès démarrer. « Le Tribunal a écouté la plaidoirie des avocats de la défense autour de cette question, malheureusement il a renvoyé le procès jusqu’au 23 janvier, pour que le procureur puisse au mieux organiser le procès aux intérêts de tout le monde », relate, Me Doudou Ndoye, qui a, par ailleurs, évoqué plusieurs manquements dans ce procès. « Plusieurs manquements ont été notés dans l’ouverture de ce procès. Certains avocats n’ont pas été convoqués notamment moi-même, mais je ne me suis pas plaint, mais d’autres avocats se sont plaints. C’est leur droit aussi », renseigne-t-il. Et d’ajouter :  » Je n’ai pas été convoqué, mais j’étais prêt, mais quand un avocat n’est pas prêt, il a raison de demander le renvoi du procès. Ils ont invoqué leur droit pour mieux se préparer et l’affaire a été renvoyée au 23 janvier pour que le procureur régularise les papiers ».

Il a aussi invité les sénégalais à lui prêter une oreille attentive le 23 janvier prochain. Parce que dit, il y aura de la matière à dire dans ce procès. « Vous allez m’entendre le 23 janvier. Vous ne m’avez pas encore entendu… », dit-il.

Pour rappel, le procès du maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, devant se tenir aujourd’hui, a été renvoyé pour la seconde fois au 23 janvier 2018. Le maire de Dakar en prison depuis 9 mois est poursuivi  pour détournement de denier public dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance.

Fara Mendy

laissez un commentaire