DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vélingara, Omar Niang condamné à passer sa vie en prison

0

Dans la nuit du 16 au 17 aout 2014, les éléments de la brigade de Linkéring ont été informés de la présence d’un groupe de bandits dans la localité. Cette nuit là, les malfaiteurs avaient quitté la ville sainte de Madina Gounas, habillés de leurs grands boubous pour camoufler leurs fusils. Ils sont arrivés au village de Linkéring, a bord de deux motos. Oumar Niang et Mamadou Amadou Diandé Ba devaient se présenter au boutiquier pour capter son attention et permettre aux deux autres de donner l’assaut. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Le boutiquier Boubacar Diallo raconte: « Oumar Niang et Mamadou Boye, ont été les premiers à faire éruption dans ma boutique ». Oumar Niang lui a dit qu’il voulait de la cigarette. Mais, lorsqu’il est entré dans sa boutique, il l’a suivi à l’intérieur. « Je lui est dit  de sortir, car le client n’avait pas le droit de rentrer à l’intérieur de la boutique. C’est ainsi qu’il a sorti son couteau pour me demander de lui montrer là où je mettait mon argent. J’ai refusé. Il m’a donné plusieurs coups de couteau aux visages, aux épaules et dans le dos. Je me suis agrippé à lui et on s’est battu. Son acolyte, devant la porte avec son fusils a voulu venir à son secours, mais, il a été stoppé net par un jeune venait d’arriver à bord d’une moto. Ma femme s’est aussi mis à crier , alertant le voisinage. Les voisins son venus et nous avons pu maîtriser Oumar Niang.

Interrogé par le magistrat, l’accusé a nié les faits. Devant cette déposition, le procureur a requis la perpétuité, car d’après lui, Oumar Niang avait reconnu les faits devant les enquêteurs et le juge d’instruction. « Mais aujourd’hui, il a balayé d’un revers de main toutes les accusations faites à son encontre pour échapper à la sanction pénale. Cette manière de se défendre ne va pas  prospérer. Car il faisait parti de la bande.  Pour preuve c’est lui qui a donné les noms de ses acolytes aux enquêteurs ».

La chambre criminel a condamné Oumar Niang à passer le reste de sa vie en prison. Il était reconnu coupable du délit d’association de malfaiteurs, tentative de vol commis la nuit avec usage de véhicule et d’armes sans autorisation administrative.

laissez un commentaire