DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Trafic vers la Gambie : 24 troncs de bois de venn et 17 charrettes saisis

0

Une vingtaine de charrettes transportant des troncs de bois de venn ont été saisies par la brigade forestière de Boconto, au centre du département de Vélingara. Cela s’est produit la nuit du samedi au dimanche.

En revenant sur les faits, Dame Diop, chef de service départemental des eaux et forêts explique : « Nous avons reçu la semaine passée des informations relatives à l’entrée en territoire sénégalais, précisément dans la forêt du Kantora (alentours de Medina Gounass), d’une vingtaine de charrettes en provenance de la Gambie. La brigade forestière de Boconto a pris l’attache de la commission environnement de la commune de Médina Gounass qui s’est fait aider par les Agents de sécurité de proximité (Asp) de Médina Gounass pour veiller au grain. Leur embuscade a porté ses fruits. Malheureusement les délinquants ont pu s’échapper ».

C’est ainsi que M. Diop, s’est déplacé jusqu’à Médina Gounass, dimanche, afin d’exprimer ses félicitations à l’équipe qui a fait du bon travail. Celui-ci poursuit : « le venn est une espèce très prisée comme bois d’œuvre en voie de disparition. C’est pourquoi il est classé parmi les espèces de flore mondialement protégées ». Il ajoute « le Sénégal, depuis cette année a interdit son exploitation. D’ailleurs, aucun permis de coupe n’est délivré cette année pour son exploitation »…

laissez un commentaire