DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Trafic de cocaïne à l’aéroport de Paris : un douanier d’origine sénégalaise arrêté

0
Soupçonné d’avoir participé à un trafic de cocaïne, un douanier de l’aéroport de Roissy a été interpellé et placé en garde à vue.

Un douanier de l’aéroport de Roissy est soupçonné d’avoir laissé passer des millions d’euros de cocaïne. Cet agent aurait joué un rôle capital dans cette très grosse affaire de trafic de drogue.

D’après les éléments recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire, il aurait touché 50.000 euros pour chaque valise remplie de cocaïne qu’il contribuait à sortir de l’aéroport, en dehors des contrôles.

On parle là de dizaines de kilos de drogue pure dans chaque bagage enregistré au départ par des passagers fantômes, depuis l’Amérique du Sud…

Le douanier, au-dessus de tous soupçons d’après Le Parisien, aurait investi ses énormes profits dans l’immobilier au Sénégal, dont il est originaire.

70 KG DE COCAÏNE ET UNE DOUZAINE DE VOITURES SAISIS

Après deux ans d’enquête sur cet impénétrable réseau, les policiers des stups de la PJ d’Evry et leurs collègues de Versailles ont interpellé douze suspects, dont le fameux douanier de Roissy, ce mercredi.

Ce trafic était centralisé dans l’Essonne, à Viry-Châtillon, et surtout dans la cité de la Grande Borne à Grigny. Un réseau dirigé par des dealers chevronnés. En perquisition, les enquêteurs ont saisi d’après nos informations 70 kg de cocaïne, plusieurs armes, des dizaines de milliers d’euros en espèces et une douzaine de voitures, symboles du train de vie fastueux de certains suspects qui n’ont officiellement aucun revenu.

Ils ont tous été placés en garde à vue.

laissez un commentaire