DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Touba- Empoignades entre jeunes Mbacké-Mbacké : violent réquisitoire de Serigne Khassim Mbacké contre l’opposition … et Serigne Assane Mbacké

0

Serigne Khassim Mbacké, Président du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat», en conférence de presse, ce samedi, a apporté une vive réplique à l’opposition au sujet de l’affaire Khalifa Sall. A en croire le petit-fils de Serigne  Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul : «L’opposition ne cesse d’afficher une mauvaise foi au sujet du procès du Maire de  la Ville Dakar, Khalifa Sall. Celui qu’elle défend a confondu sa poche avec la caisse d’avance de la Mairie. Il doit le payer. Il n’y a rien de politique dans ce dossier. Le Président Macky n’a rien à voir là-dedans. Nous avons une justice indépendante. Donc l’éthique voudrait qu’on fasse confiance en elle. Les pressions ne lui feront pas reculer», avance-t-il.

Et Serigne Khassim, d’enchaîner : «Khalifa Sall a toujours utilisé les manières fortes contre de paisibles citoyens comme les marchands ambulants établis dans la capitale. Il a ordonné leurs déguerpissements  de manière spectaculaire,   a incendié  le grand bâtiment du marché Sandaga. Il vient d’être rétribué pour ces actes  barbares».

Le jeune mara mouride favorable à la mouvance présidentielle, de larguer des bombes sur la tête de  Serigne Assane Mbacké : «Je ne voudrais même pas prononcer son nom qui me dégoutte au plus profond de mon âme.  Assane Mbacké est la négation de l’éthique. Il n’a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit. Ni le Président Macky ni sa femme Marième Faye Sall n’est son égal. La Première Damme de la République du Sénégal a d’autres priorités au lieu de se perdre en bisbilles avec un enfant mal élevé comme Assane Mbacké. Il ne pèse rien à Touba. Il doit se taire sinon…   », menace-t-il.

Le Président du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat » qui a mis le moment à profit pour adresser ses vives félicitations au président de la République pour l’inauguration récente du nouvel Aéroport International Blaise Diagne de Diass, entend anticiper sa campagne pour sa réélection au premier tour  en 2019. Pour lui, les belles réalisations du Chef de l’Etat vont militer, de toute évidence, à ce vœu.

 

Par Ibrahima Ngom damel

laissez un commentaire