DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Togo : Un mort et plusieurs blessés dans des échauffourées

0

La situation était très tendue mercredi dans les deux plus grandes villes du Togo. Les manifestations contre le pouvoir prévues par l’opposition ont été interdites. Barricades de fortune, quartiers bloqués, gaz lacrymogènes et « expéditions punitives » menées par les forces de l’ordre. Bilan, un mort, plusieurs blessés et de nombreuses arrestations.

Le centre de la capitale Lomé était bloqué et presque toutes les boutiques étaient fermées à Deckon, au centre-ville.
La police a eu massivement recours au gaz lacrymogène dans le quartier Bé, généralement considéré comme le fief de l’opposition, d’où devaient partir les marches pour demander la démission du président Faure Gnassingbé.

Des groupes de jeunes ont bloqué les grands axes qui entourent le quartier, avec des barricades de fortune faites de briques, de pneus enflammés, de troncs d’arbre ou de carcasses de voitures.

Ailleurs, toujours à Lomé, aux quartiers Atikoumé et Adéwui, un groupe d’individus cagoulés munis de gourdins ont tenté de décourager toute tentative de manifestation. Là aussi la police a fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

laissez un commentaire