DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Thialis Faye Guédiawaye FC Pro; « La Chambre de résolution des litiges dira le droit »

0

14e au classement avec un seul point au compteur, Guédiawaye FC Pro a été suspendue par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), laquelle a invité ses responsables à discuter avec l’autre partie, Jamil Faye et Cie, sur des points du protocole d’accord. Pour ne pas perdre le fil, l’équipe du président Pape Thialis Faye s’entraîne au stade Alassane Djigo de Pikine. Rencontré samedi dernier à l’issue des deux matchs de la 5e journée de Ligue 1 qui s’y déroulaient, le sieur Faye accepte, pour la première fois, de donner son point de vue sur la situation.

 

Quel est votre point de vue par rapport à la situation du club (14e, 1pt) ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas le représentant de l’association mais le président de GFC Pro. Donc, l’association est habilitée à en parler. C’est vrai que nous vivons une situation difficile. Mais par rapport à notre saison, en tant que telle, ce n’est pas encore difficile. On est là, on s’entraine normalement.

 

Quel est votre objectif à la tête de l’équipe ?

L’objectif reste inchangé : faire mieux que Jamil (Faye).

 

Faire mieux que Jamil Faye, c’est aller au-delà de la deuxième place…

En tout cas, nous ferons mieux que lui.

 

Quelle est votre position par rapport à la suspension de GFC Pro par la CNRL ? Psychologiquement, comment gérez-vous ce groupe ?

Psychologiquement, il n’y a aucun souci. On est serein par rapport à la décision de la Chambre. La preuve, vous avez vu qu’on s’entraîne normalement tout en sachant qu’un jour, la Chambre dira le  droit.

 

Vous êtes confiant ?

Bien sûr, il n’y a aucun problème à ce niveau. C’est lui (Jamil Faye) qui a demandé à ce qu’il y ait une médiation. Donc, c’est très normal.

 

Cette suspension vous arrange d’un côté, en vous donnant le temps de mieux peaufiner votre préparation hivernale…

Tout à fait. Cela nous arrange puisque nous avions mal préparé le début de saison. Ce qui nous permettra de rattraper au moins le gap.

 

Peut-on s’attendre à d’autres renforts à GFC Pro ?

Bien sûr. Nous allons renforcer l’équipe à chaque fois que l’occasion se présentera.

 

Qu’est-ce qui a motivé la venue de l’entraîneur Boucounta Cissé ?

C’est un entraîneur expérimenté quelque peu habitué des situations du genre. On l’a vu au Ndiambour et à la Linguère. On a donc jugé nécessaire de l’amener pour qu’il nous règle notre problème.

LIberation

laissez un commentaire