DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Souvenir: Aida Ndiaye Bada Lô, la dévouée de Sokhna Diarra

0

La communauté mouride commémore, ce jour, le Magal de la sainte mère de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, communément appelé « Magal Porokhane ». Sans une édition du Magal sans que tous les esprits se tournent, vers la plus connue de tous les disciples de Sokhna Diariyatoullahi Bousso, Aida Ndiaye Bada Lô.

Cette bonne dame connue pour sa dévotion à Sokhna Diarra Bousso à qui elle a consacré toute sa vie avant de disparaitre dans des conditions atroces de la bousculade de Mounna, à la Mecque. On se souvient d’elle.

Celle qu’on surnommait « Yaye Fall » a trouvé la mort aux Lieux saints de l’Islam, en septembre 2015, à l’occasion du pèlerinage annuel à La Mecque. Pour certains, c’était « une récompense divine grâce à sa dévotion à la mère de Cheikhoul Khadim, mais aussi pour son assistance aux pélmerins à la Mecque ».

Habituée des Lieux Saints de l’Islam, Aida Ndiaye Bada lo était une femme d’affaire et non moins chef d’entreprise qui offrait ses services et assistait les pèlerins, à l’occasion de chaque pèlerinage au point que certains l’appelaient aussi « Yaay Fall de la Mecque ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire