DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sébikhotane: il incendie la chambre de son frère et menace de tuer sa mère

0

Alioune Badara Thiam a comparu hier jeudi à la barre du tribunal  correctionnel de Dakar pour incendie d’un lieu habité,menace de mort, violence et voie de fait. Le prévenu avait proféré des menaces de mort à l’endroit de sa mère. Pis, il a incendié sa chambre. Le mis en cause a regretté son acte involontaire.

Il ressort des débats d’audience que les faits se son déroulé le 13 janvier passé à Sébikhotane. A l’époque, il venait, d’être élargie de prison où il a purgé une peine d’un mois ferme pour détention de chanvre indien. Il a manifesté la haine qu’il a contre son frère qu’il accuse d’avoir commandité son emprisonnement.

43 ans, l’éleveur Alioune Badara Thiam s’explique: » Je venais d’humer l’air de la liberté. Ma maman m’a appelé dans sa chambre. Elle me donnait des conseils . Honnêtement, je lui fait savoir que c’est mon frère qui ma piégé en mettant des cornets de chanvre indien dans ma chambre. Mais, maman a pris sa défense en me traitant de tous les noms d’oiseaux. Après, elle m’a laissé  dans la chambre. Comme j’avais les nerfs tendus, j’ai fumé une cigarette, laissant le mégot par terre. Mais j’avais pas l’intention d’incendier la chambre »,  a déclaré  le prévenu.

Il sera enfoncé par sa maman. « Il a proféré des injures contre moi. Et il m’a menacé de mort. Je lui est demandé d’arrêter ses mauvaises fréquentations. Je l’aime bien. Je crois qu’il a compris la leçon », révèle-t-elle. Le prévenu a versé de chaudes larmes.

Le parquet a sollicité l’application de la loi pénale. Délibéré le 19 décembre prochain.

laissez un commentaire