DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Samba Sy du Pit assume :  » Le meilleur des candidats est le nôtre »

0

Qu’à cela ne tienne, le Pit assume son choix d’avoir investi Macky Sall comme son candidat à la prochaine présidentielle. Samba Sy, secrétaire général de ce parti, l’a réitéré ce week-end à Rufisque lors d’un rassemblement avec les militants. « Nous pensons qu’un bon pas est pris et qu’il faut consolider les avancées. Dans les circonstances actuelles, le meilleur des candidats est le nôtre et nous entendons travailler à le faire passer », a-t-il dit, en rappelant que son parti, le Pit est composé de « militants de longue date chevillés à l’intérêt national ».

Par conséquent, il a invité les uns et les autres à ouvrir les yeux et à ne pas croire tout ce qu’on leur dit. « Quand nous voyons que des hommes ont fait leur vie et commencent à s’intéresser au pays et à le découvrir, quand nous nous rendons compte des intérêts du moment avec le changement de paradigme parce que le Senegal est désormais pays pétrolier. Quand nous jetons un coup d’oeil acéré sur ce qui se passe autour de nous, nous avons raison de dire qu’il faut faire attention et ouvrir les yeux et travailler à la cohésion sociale, travailler à la stabilité du pays et à renforcer les progrès qui, incontestablement, ont été faits avec le President Macky Sall », a expliqué le secrétaire général du Pit. Pour lui, le pays fait face à divers défis tels que la cohésion, la reddition des comptes et les défis de refondre notre école et notre université.

Par conséquent, Samba Sy estime que tous les candidats à la candidature doivent répondre à une série de questions que se posent les Sénégalais. Ces questions sont d’ou est-ce qu’ils viennent ?  Qu’est-ce qu’ils veulent faire ? Avec qui veulent-ils le faire et pourquoi..?

laissez un commentaire