DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Reportage: les « jaaro dibbei » toucouleur, à la mode

0

Le reportage est fait par Vox Populi, dans sa parution du jour. Nos confréries sont revenus sur la nouvelle tendance, très prisée par les femmes dakaroise. Les « jaaro dibbei » réenvahissent la joaillerie ces derniers temps, même si l’engouement pour ce bijou chez la femme toucouleur ne date pas d’hier.

Jadis réservées pour les grandes occasions telles que les mariages et les cérémonies particulières, les « jaaro dibbéi », boucles d’oreilles faites à base d’argile ou de fil de couleur jaune ou rouge en coupe ronde, sont aujourd’hui trés prisées.

Il ne s’agit plus maintenant d’être peulh pour s’habiller à la mode « jaaro dibbéi, dire que toutes les jeunes filles sont devenues toucouleurs.

Les magasins de mode et de joaillerie et autres créateurs de mode en créent sous diverses forme et se vendent très bien. En témoignent cette commerçante, vendeuse d’accessoires, au micro de Vox Populi. « ça s’achéte comme de petits pains. Le prix à la douzaine est fixé à 6000 FCfa et nous les revendons la paire entre 500 et 750 FCfa. Ça dépend de la forme ».

Ce, au bénéfice des vendeurs dont les chiffres d’affaires passer du simple au double.  » Vous savez la femme sénégalaise et la tendance, c’est une longue histoire. Chaque jour, c’est des dizaines de filles qui viennent acheter. On ne s’en plaint pas ».

laissez un commentaire