DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Reclassement, baisse des salaires: l’ACTS demande à être rétablie dans ses droits

0

L’Amicale des Conseillers en Travail Social (ACTS) est monté au créneau pour dénoncer leur situation qui dure depuis plus de cinq années.

En face à face avec la presse ce matin, ils se disent prêts à sortir de leur mutisme pour dénoncer ce qui les a fait entrer « dans une précarité sociale ». A en croire leur présidente, Rokhayatou Talla Bâ, leurs salaires « ont baissé depuis leur reclassement entre 100 et 200 milles ».

Pour elle, il est inadmissible qu’après « un concours qui nous fait avancer du point de vue administratif que l’on se retrouve avec des salaires plus petites à ce point là ».

Cette situation qui concerne le corps des travailleurs sociaux dure depuis des années et ces derniers, après avoir franchi tous les recours administratifs sont décidés à passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire, « pour réparer cette injustice ».

« Nous ne pouvons comprendre que des agents de conception formés avec la plus haute hiérarchie de l’administration sénégalaise soient moins rémunérés que des agents d’exécution parce que tout simplement l’administration a oublié de compléter un texte », décrient-ils. Non sans avoir salué l’engagement de leur Ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, pour rétablir ce problème.

Vidéo…

 

Par mounamak

laissez un commentaire