DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Présidentielle 2019: « à part Idy », qui pour barrer la route à Macky…?

0

Au rythme où vont les choses, entre intimidations, arrestations, emprisonnement, modification constitutionnelles, entre autres, l’échéance électorale de 2019 risque de se faire sans challenger. Comme du temps de l’URSS; nous risquons d’assister à une élection à un seul candidat, tout de même avec des adversaire figurants, acquis aux causes du Prince.

Selon nos confrères de DakarTimes, « entre les rescapés de l’opposition comme Ousmane Sonko, Idrissa Seck ou abdoul Mbaye qui même s’ils ont encore l’entière latitude d’aller et de venir ne sont pas à l’abri d’une entourloupe politicienne comme le fameux projet de loi sur le parrainage, et les ténors de la coalition benno bokk yaakaar avec en tête leur chef de file, qui ne ratent aucune occasion pour se rappeler au bon souvenir des électeurs et des militants, la campagne pour 2109 est déja lancée ».

Et pour ces derniers, même s’il est aujourd’hui clair que Macky fera face à d’autres candidats en 2019, il est aussi clair qu’à ce jour, la seule alternative la plus plausible reste une confrontation avec Idrissa Seck.

Et pour cela, le leader de Rewmi se prépare avec « d’énormes moyens pour contenir ses coups de boutoir et ce n’est pas un hasard si toute une équipe est déjà mise en place pour décortiquer et son discours et ses agissements ».

Excepté « ndamal kadior », nous pourrons dire sans nous tromper qu’aucun des candidats n’est en mesure de faire ombre au président sortant.

laissez un commentaire