DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Plan de préparation du Mondial 2018: la feuille de route d’Aliou Cissé

0

Après avoir présenté à la fédération Sénégalaise de Football un projet de préparation détaillé, le sélectionneur des «  lions » à participer hier à une rencontre du comité mixte, au ministère des sports, lors de laquelle son plan a été validé. Entre les matches amicaux du Mois de mars à Londres ? La remise de drapeau à Dakar, le regroupement à paris et le camp de base  à Kalouga, près de Moscou, Aliou Cissé et ses et ses protégés auront droit à un véritable périple.

Londres(Angleterre)

Avec une dizaine de lion au sein du prestigieux championnat Anglais, le Sénégal est l’un des  sélections africaines les mieux représentées en premier  league. Cheikhou Kouyaté et les siens  auront l’occasion d’être dispensé d’un long voyage pour disputer les deux rencontres amicales  au programme de l’équipe national, pour la fourchette  des dates FIFA  du mois de mars prochain. Le Sénégal entamera donc sa préparation du mondial Russe par deux rencontres amicales  à Londres (Angleterre), contre deux équipes Européennes, avec un match contre l’Ecosse calé pour le 26 mars et un autre, trois jours plutôt, dont l’adversaire sera choisi entre l’Irlande, l’Ukraine et la Finlande.

Dakar (Sénégal)

Après deux matches amicaux dans la capitale Anglaise, Aliou Cissé aura une idée claire de la composition  du groupe qu’il conduira en Russie, à la conquête du monde. Deux mois plus tard, l’équipe national entamera le dernier virage et entrera  de plain-pied  dans la compétition  avec le début du regroupement prévu le lundi 21 mai  à Dakar et la cérémonie de remise de drapeau par le chef de l’Etat Macky Sall, le vendredi 25 mai au palais présidentiel.

Vittel (France)

Une fois les couleurs reçues, les lions s’envoleront en direction de la France, dès le lendemain, pour la suite du regroupement qui se tiendra au centre de préparation omnisports  de Vittel, dans le département des Vosges. Le 31 mai, ils disputeront un match amical, le troisième de la préparation contre le Luxembourg, le lieu dudit  match amicale n’est pas encore déterminé, mais il est déjà acquis que sa ne sera pas à Vittel que les lions retrouvent dès le lendemain de leur duel avec la formation Luxembourgeoise.

Kalouga (Russie)

Avec trois, matches dans les jambes, face à des formations européennes, la délégation officielle mettra le cap sur la Russie pour la deuxième participation du Sénégal  à une coupe du monde de football, après l’épopée de 2002. Au pays de Vladimir Poutine, les protégés d’Aliou Cissé logeront à Kalouga, à environ 150km de la capitale, Moscou. Ils y disputeront un match amical contre la Croatie, le 8 juin et un dernier, le 12 juin, face à une adversaire à déterminer entre les équipes du Pérou, du Panama et du Costa Rica, deux jours avant le démarrage de la grande messe du football mondial et une semaine, jour pour jour, avant leur entrée en matière dans la compétition, face à la Pologne, le 19 juin 2018, à l’Orkrytie Arena, stade du Spartak Moscou.  

laissez un commentaire