DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Parkland : le tireur s’était filmé avant la fusillade

0

Dans une série de trois courtes vidéos, Nikolas Cruz détaille son plan. Il explique notamment vouloir tuer 20 personnes dans son ancien lycée. Au total, il va en abattre 17.

« Quand vous me verrez aux informations, vous saurez qui je suis ». Les vidéos sont glaçantes. Le bureau du procureur de l’État de Floride a rendu publiques mercredi plusieurs vidéos du tireur de la tuerie du lycée de Parkland. Au cours de cette fusillade, qui a traumatisé le pays, 17 personnes ont été tuées.

« Bonjour, je m’appelle Nik et je vais être le prochain tireur dans une école en 2018 », commence le jeune homme de 19 ans. Coiffé d’une casquette, d’un tee-shirt vert, il se filme de face. Il explique que « son objectif est de tuer au moins 20 personnes avec une AR-15 » et précise le lieu où il veut commettre sa tuerie. Sa voix est calme même s’il dit « avoir hâte » en imitant le bruit des coups de feu.

Dans la deuxième vidéo, on entend que la voix du jeune homme, alors que la caméra filme le sol. Il explique de manière macabre la manière dont il souhaite « massacrer » les élèves de son école. Une courte vidéo qui ressemble à une profession de foi. « Je vis une vie solitaire, je vis dans l’isolement et la solitude. Je hais tout et tout le monde. Avec la puissance de mon AR (son arme), vous allez savoir qui je suis », indique-t-il.

Peine de mort

Enfin, dans une troisième vidéo, qui semble avoir été tournée le jour de la tuerie, il explique avoir prévu de prendre un Uber pour se rendre au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland. « Une fois là-bas, je vais aller sur le campus, je vais monter les marches, poser mes sacs, et je vais prendre mon AR et tirer sur les gens dans la cour principale. Je vais attendre et les personnes vont mourir », précise-t-il.

Nikolas Cruz s’était rendu aux autorités après son acte. Il a été inculpé de 17 meurtres. De nombreuses questions sur son profil restent toujours en suspens. Si beaucoup s’accordent à dire que c’était un garçon perturbé, vouant une passion malsaine pour les armes à feu, les autorités n’ont toujours pas expliqué ce qui a motivé son acte. Selon le Washington Post, les autorités locales et fédérales ont été averties à plusieurs reprises de son potentiel de violence, incluant notamment des notes spécifiques au FBI sur le fait qu’il pourrait ouvrir le feu dans une école. Les procureurs prévoient de requérir la peine de mort.

laissez un commentaire