DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nioro : bisbilles entre alliés de BBY, les partisans de Malaw Sow chargent Serigne Mbaye Thiam

0

Lendemain d’élections législatives difficiles au sein de la coalition présidentielle dans le département de Nioro. Cette fois ci c’est moins la personne du président de l’assemblée nationale qui pose problème , mais plutôt celle du ministre socialiste de l’éducation nationale. Serigne Mbaye Thiam est dans le viseur des partisans de Malaw Sow le président du conseil départemental.

Serigne Mbaye Thiam, le lieutenant du patron du parti socialiste aura vécu une semaine chargée dans le Saloum .Bousculé dans son fief du Saloum par les partisans de Khalifa Sall réunis en conclaves samedi à Kaolack , il a fait face le mardi à un tir groupé de ses alliés du parti au pouvoir à travers une sortie au vitriol des partisans du député Malaw Sow .

Ces derniers l’accusent d’imposer ses camarades enseignants à toutes les postes de responsabilités dans le département « Pour des raisons politiciennes, le ministre Serigne Mbaye Thiam se cache derrière une soi disant commission à laquelle nous n’accordons aucune fiabilité pour faire passer ses propres hommes .Et il faut que ça s’arrête et nous interpellons directement le président de la république pour arbitrage » a pesté Ngatam Ba, le vice président du mouvement susmentionné au cours d’un point de presse .

Des enseignants républicains pour qui la pilule est dure à avaler. Au point qu’ils aient franchi le Rubicond en claquant la porte de BBY.

« Serigne Mbaye Thiam est le principal fossoyeur de la coalition BBY dans le département de Nioro on le tient personnellement responsable de notre départ de ce regroupement politique » accuse El Hadj Touré .

Chez les politiques c’est Bara Ndiaye le principal lieutenant du président du conseil départemental qui enfonce le clou, « tous les responsables des 15 communes sont venus prendre part à cette rencontre et ont exprimé leur volonté de quitter la coalition BBY pour protester contre les agissements récurrents du ministre Serigne Mbaye Thiam qui sapent l’unité au sein des forces politiques soutenant le président Macky Sall dans le département de Nioro. Nous sommes tous solidaires du président Malaw Sow » a fait savoir ce membre départemental.

 

Par Vieux NDAO

laissez un commentaire