DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Meurtre de Khashoggi: Mohammed Ben Salman parle d' »incident hideux »

0

Mohammed Ben Salman s’exprimait pour la première fois, ce mercredi, depuis la disparition du journaliste saoudien au consulat en Turquie, il y a trois semaines. Il a notamment affirmé que l’Arabie saoudite coopérait avec Ankara et que la «justice prévaudra».

Il prenait la parole pour la première fois depuis la disparition de Jamal Kashoggi, il y a trois semaines, qui avait provoqué de vives tensions entre l’Arabie saoudite et Ankara. Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, a qualifié, ce mercredi, d’«incident hideux» le meurtre du journaliste saoudien, affirmant que Riyad coopérait avec Ankara et que la «justice prévaudra».

S’exprimant lors d’un forum international sur l’investissement à Riyad, l’homme fort de l’Arabie saoudite a estimé qu’il n’y aurait «pas de rupture des liens avec la Turquie», dans ses premières déclarations publiques depuis la disparition le 2 octobre de Khashoggi, tué au consulat saoudien à Istanbul. «Ceux qui sont derrière ce crime devront rendre des comptes», a-t-il dit.

Plus tôt, la présidence turque avait indiqué que le président Recep Tayyip Erdogan et Mohammed Ben Salman avaient discuté, ce mercredi, des «efforts communs» à mettre en œuvre pour élucider le meurtre de Khashoggi, un journaliste critique du prince héritier, qui collaborait entre autres avec le Washington Post.

laissez un commentaire