DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Me Abou Dialy Kane « Kane le terrorisme n’existe pas au Sénégal »

0

« On a pas encore un dispositif permettant de modifier une ordonnance de renvoi. Dans ce pays on a l’impression que la liberté ne signifie rien ». Arrêté dans le contingent de la Mauritanie, Alpha Diallo a été écroué en juin 2016 sans aucune forme de procès. Ce que déplore son avocat Me Abou Dialy Kane qui dénonce la violation des droits de son client a cette étape de la procédure. « 2 ans en prison sans rien faire » s’offusque l’avocat qui estime qu’il n’y a eu aucun élément objectif.

C’est selon lui parce que ce dossier parle de terrorisme qu’il faut envoyer tout le monde devant une juridiction. L’article 279-1 définit selon Me Kane l’infraction, un texte qui convoque des comportements ciblés et identifiés par les dispositions de cet article.

« Je n’ai identifié aucun acte terroriste dans ce dossier » avance l’avocat qui s’interroge sur le jugement de personnes sans la présence d’aucune victime. Pour Me Dialy Kane le terrorisme n’existe pas au Sénégal, c’est plutôt une simple thématique. C’est un devoir de surveillance qu’on veut faire transférer selon lui à la justice. L’avocat prône par-là, la pratique du fichier « S » comme le fait la France. Le terrorisme n’existe pas au Sénégal soutient l’avocat.
le tribunal a eu droit a une projection de Journal sur des répentis de Boko Haram. L’audience reprend ce mardi

laissez un commentaire