DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Massata Diack clashe la fédération de football

0

Papa Massata Diack n’est pas content de la gestion du football sénégalais. Le fils de Lamine Diack conseille à Augustin Tine et Cie à bien vendre tout le football sénégalais.

Il déclare : « On se rencontre que la ligue professionnelle n’a pas de sponsor en titre, c’est une aberration, car, le Premier Vice-Président de la Fédération est le Président de la Ligue. Je pense qu’il doive tout faire pour appuyer la commercialisation de la Ligue, pour que les clubs aient beaucoup plus de retombées. »

Actuellement, mon problème, déplore-t-il, « est que la FSF telle que je la vois, elle ne veut plus avoir d’agence, elle veut travailler toute seule. »

« La FSF, telle que je la vois, elle ne veut plus avoir d’agence, elle veut travailler toute seule », fait-il remarquer. Alors que la commercialisation est un travail de professionnel, il faut une agence qui va se charger de démarcher des sponsors pour leur visibilité, recommande-t-il.

Il signale que sa recommandation principale qui est celle de la mutualisation des droits commerciaux audiovisuels pour le football sénégalais n’est pas encore faite.

C’est-à-dire que la Fédération de football et la ligue professionnelle, l’ONVAC et tous les démembrements doivent être vendus de façon pyramidale.

Sa deuxième recommandation : mettre en place une boutique officielle des Lions du Sénégal avec tous leurs articles (maillots, écharpes, goodies…), ceci est un gros marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.