144 Sénégalais repêchés au large de Dakhla au Maroc ont été reconduits au Sénégal hier (lundi). Le Maroc a affrété deux avions qui sont arrivés à l’aéroport international Blaise Diagne de Dias. L’annonce a été faite par le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye.

Nous avons reçu 144 Sénégalais qui sont venus de Dakhla du Maroc. Nous avons reçu deux vols ce lundi matin. Le premier est arrivé à 07h50, le deuxième est arrivé à 13h50. Ces Sénégalais essayaient de partir en Europe avec des pirogues et finalement leurs embarcations ont échoué au large des côtes marocaines. Le royaume du Maroc nous a aidé à faire rapatrier nos compatriotes, qui sont bien arrivés. Il faut dire qu’il n’y a pas mort d’hommes, tous sont bien rentrés chez eux“, a-t-il fait savoir sur la Rfm.

Il poursuit: “D’ailleurs, j’ai fait le déplacement pour aller à l’aéroport pour voir leur situation et c’était l’occasion pour moi, de leur expliquer que l’Etat du Sénégal a mis en place des institutions qui sont là pour aider les Sénégalais, particulièrement les jeunes qui souhaitent aller en aventure en Europe, qu’il y a des opportunités au Sénégal, à travers des projets comme le Prodac, la Der, le Fongip, entre autres”, a souligné le directeur général des Sénégalais de l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici