DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marche de l’opposition: quelques réactions…

0

Me Amadou Sall PDS

Nous manifestons pour le respect de nos droits et démocratie pour des élections transparentes permettant la libre expression du suffrage universel. Et nous sommes prêt à tout, nous sommes prêt a donner nos poitrines et nous battre pour l’honneur et la dignité des sénégalais. On va s’habituer à humer les gaz lacrymogènes car le combat va continuer. Et Macky partira par la force.

ME Madické Niang.

Je suis venu en tant que avocat, mais on m’a interdit l’accès. Ils disent qu‘ils ont reçu des instructions mais j’attends de pouvoir prendre contact avec leur chef. En ce moment je ne peux rien vous dire.

 

Babacar Ba, Forum du justiciable

C’est une situation que nous déplorons à sa juste valeur. On a toujours dénoncé l’arrêté de Ousmane Ngom qui interdise les manifestations en ville. C’est quelque chose qu’il faut regretter car le droit de manifester est un droit fondamental. Et je pense qu’il faut le dénoncer. Pour les organisations des droits humains, notre premier combat de combattre l’arrêté Ousmane Ngom. La ligue Sénégalaise des droits de l’homme et l’Amnesty, ont déjà saisi actuellement le ministre de l’intérieur pour l’annulation de cet arrêté anticonstitutionnel  car le droit de manifester est fondamental.

Thierno Bocoum AGIR

Vous avez vu que c’est scandaleux ce qui s’est passé. Nous sommes dans une démocratie et nous sommes venus exprimer un droit constitutionnel. Et ce n’est pas normal que ça soit interdit de cette manière. L’opposition veut manifester en toute responsabilité. Et je ne peux pas comprendre qu’on nous disperse de cette manière. Ce que nous disons, nous le maintenons, Aly Ngouille Ndiaye ne va pas organiser les élections au Sénégal. C’est une personne qui est à l’APR et il a lui-même dit qu’il fera tpout pour que Macky gagne les élections. J’ai été appréhendé et relâché. Mais de toute façon nous manifestons un droit constitutionnel. Y’a  rien de mal en ça, nous sommes des ^patriotes, et nous ne sommes pas venus ^pour casser et pour détruire.  

laissez un commentaire