DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lutte contre le Covid-19: le collectif des pharmaciens du Sine-Saloum apporte sa contribution

0

Les pharmaciens de la région naturelle du Sine-Saloum ne sont pas en reste pour ce qui est de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Ce vendredi 20 mars ces derniers ont casqué fort pour appuyer financièrement le comité régional de lutte contre le Coronavirus. Ils ont remis un chèque d’un million 500 au Gouverneur de la Région de Kaolack.

« Notre collectif souciant du danger qui guette les populations concernant le Coronavirus et ses ravages ne peut pas rester sans faire de gestes à leur faveur pour es préserver de cette pandémie. Au delà de cette enveloppe nous allons accompagner la gendarmerie et la Police de Ndorong et centrale en leur octroyant des gels antiseptiques, des mouchoirs entre autres », a expliqué Docteur Fatou Ndiaye madame Diallo, présidente de la commission sociale du collectif des pharmaciens du Sine-Saloum.

Toutefois elle a profité de cette occasion pour inviter les populations à respecter les mesures préventives de base pour éviter toute contamination au Covid-19. Selon elle, le port de masque, se laver les mains, éviter les rassemblements publiques, etc sont présentement indispensables dans la lutte.

Quant au président d’honneur dudit collectif, Docteur Alassane Watara suggère un projet de loi portant ponction sur le salaire de tous les fonctionnaires de l’Etat à hauteur de 10.000frs chacun. Ce qui permettrait à l’Etat de mobiliser 3 milliards de francs. Cette somme, dira-t-il, peut participer à la lutte effective contre la propagation de cette pandémie à Coronavirus au Sénégal.

Le gouverneur de la région, Alioune Badara Mbengue, très satisfait du geste du collectif des pharmaciens du Sine-Saloum fait appel encore aux hommes de bonnes volonté et autres de suivre les pas des pharmaciens avant d’inviter les imams, oulémas et chefs religieux au respect des mesures prises par le chef de l’Etat concernant l’interdiction des rassemblements publics, les prières de vendredi en masse, entre autres.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire