DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’instauration de Jérusalem comme capitale d’Israël : le PJD exprime ses regrets et bruit de rage sur le Président Trump…

0
 Le Secrétaire Général du Parti Justice et Développement(PJD), Cheikh Ibrahima Diallo vient de faire face à la presse ce, pour fustiger la décision du Président américain Donald Trump qui soutient l’instauration de la capitale de l’État hébreu à Jérusalem. Pour lui, cette action est une violation flagrante des droits palestiniens et une énième humiliation pour les musulmans, qui doivent réagir et montrer leur désaccord.
«Depuis l’époque de Baye Niasse, la diplomatie du Sénégal en général et la communauté Tidiane de Médina Baye  en particulier a toujours  soutenu la lutte palestinienne, la journée du Quods célébrée, chaque année, en est une  parfaite illustration. Cette énième provocation démontre que le Président Trump  est un aventurier sans feuille de route qui se moque de l’islam. En plus, cette décision ne fera que raviver le cercle de feu qui gangrène le Moyen Orient », a laissé  entendre, avec regrets, le Professeur Diallo.
Face à l’inactivité des pays de la «Oumah» et,  particulièrement , ceux arabes comme l’Arabie Saoudite, le Koweït et les organismes comme l’Organisation de la Conférence Islamique(OCI), le marabout  Niassène et, non moins, chef de file du PJD dénonce et appelle à une réaction à la hauteur de l’affront .
«Que le roi Salman et le prince Muhamed réagissent car,  ils ont de la force et des relations diplomatiques privilégiées avec les Américains . Ils doivent les utiliser pour soulager les palestiniens. Qu’ils ne s’arrêtent simplement pas aux réactions à travers les médias. Si  le Président Donald Trump se croit fort avec ses armes,  qu’il sache bien que nous ne sommes pas des terroristes, mais nous avons des armes plus puissantes que ses missiles et, il le saura bientôt »,  a-t- il fulminé.
Par Ibrahima NGOM Damel
laissez un commentaire