DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Infos de la Semaine

0

Un policier se suicide à Sandaga

Résultat de recherche d'images pour "gabriel basse"

Le policier Blaise Daby Gabriel Basse âgé d’une trentaine d’années environ, s’est suicidé, mercredi dernier, vers les coups de 12h, au marché Sandaga de Dakar. Il s’est donné la mort à l’aide d’une paire de ciseau. Il est décédé «des suites d’une hémorragie abondante dans la région de l’abdomen causée par un objet dur et pointu ».

Un autre réseau de trafiquant de cocaïne tombe à la Cité Mixta

Un réseau de narcotrafiquants, qui cachait ses activités de trafic de drogue dure derrière un business écran importateur de véhicules et motos de luxe, a été démantelé à la Cité Mixta par les l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS). Le présumé cerveau K. Cissé et son lieutenant, M. Sarr, ont été arrêté hier vendredi avec une vingtaine de boulettes de cocaïne brute de première qualité. K Cissé et son lieutenant sont placés gardés à vue pour nécessité d’enquête, informe L’OBS.

Trafic de drogue à l’Ucad : Un agent du Coud arrêté

Un agent du Coud qui vendait du chanvre indien aux étudiants a été arrêté. Le mis en cause a été interpellé mercredi dernier vers 20 heures au Pavillon A par la police du Police. Il est placé en garde à vue au commissariat du Point E en attendant d’être déferré au parquet. Il est poursuivi  pour détention, offre de cession de chanvre indien.

Sonko définitivement radié de la fonction publique

La chambre administrative de la Cour suprême a tranché, ce jeudi 12 décembre, la requête introduite par l’ancien inspecteur des impôts et des domaines pour contester sa radiation de la Fonction publique. Sonko a été débouté. Pour rappel, e leader du Pastef, Ousmane Sonko a été radié de l’Administration sénégalaise par « décret présidentiel numéro 2016-1239 pris le 26 août 2016 pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle».

Suppression de la limitation des mandats présidentiels : La Majorité dément Serigne Mbacké Ndiaye

Le pôle des plénipotentiaires de la Majorité à la Commission du Dialogue politique informe l’opinion  que la suppression de la limitation des mandats présidentiels, n’est pas à l’ordre du jour des travaux de la Commission, dans un communiqué. Cela fait suite à une série d’articles faisant état d’une suppression de la limitation des mandats présidentiels que la Majorité aurait mis sur la table du Dialogue.  Selon Bénoit Sambou, ces informations relèvent d’une vaine tentative de manipulation et de divertissement de l’opinion mais également d’une volonté manifeste de jeter le discrédit sur l’action du Président de la République Macky Sall.

Indemnisation des policiers radiés : L’Etat décaisse 2 milliards

 

32 ans après, les policiers radiés seront enfin dédommagés. L’Etat promet de libérer 2 milliards Cfa avant le 31 janvier prochain pour leur indemnisation. La révélation est faite hier par le ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour rappel que le 14 avril 1987, le Président Abdou Diouf avait radié au 6265 policiers après des manifestations de rue à Dakar et dans les régions.

Naufrage en Mauritanie : 15 Sénégalais tués, le cerveau identifié

L’affaire de la pirogue de migrants qui s’est échouée en Mauritanie, causant 62 morts dont 15 Sénégalais connait un nouveau rebondissement. Le présumé cerveau, au centre de la mafia a été formellement identifié. Selon Libération, il se nomme Sanna Marong et est membre du Parti démocratique Gambien. Il travaille au Port de Banjul. Marong a été perdu par un enregistrement explosif obtenu par freedoom newspapers. Dans l’audio, il explique, à son futur client, comment il avait à Mbour, un capitaine pour conduire une des pirogues pour transporter des migrants. Il détaillait aussi le montant à payer.

Gana Guèye se fait arnaquer 3,2 milliards Cfa

Idrissa Gana Guèye est au cœur d’une vaste escroquerie présumée portant sur 3,2 milliards Fcfa. Le frère du milieu de terrain parisien veut saisir la justice contre Laurent Gutsmuth, l’agent mandaté pour le transfert de Gana d’Everton au PSg, Selon les informations de L’OBS, l’entourage du joueur aurait dû percevoir une partie des 5M € de commissions négociées, soit 3,2 milliards Fcfa lors de se son départ d’Everton au PSG. Jusqu’à présent, l’agent mandaté dans ce dossier n’a pas versé les sommes convenues aux personnes qui ont participé à ce transfert. Mis au courant, les dirigeants parisiens ont tenté à plusieurs reprises de régler ce litige. Des échanges ont d’ailleurs eu lieu pour essayer de trouver une issue favorable, mais en vain. Aujourd’hui, le club francilien ne souhaite plus travailler avec Laurent Gutsmuth. En parallèle, ils leur apportent tout leur soutien à la famille de Gueye.

laissez un commentaire