DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Infos de la Semaine

0

Fama Mbaye est morte

Fambaye Mbow n’est plus! Âgée de moins de 30 ans, cette dame, originaire de Matam, et qui faisait plus de 300kg, est décédé, ce samedi, à Dakar. Selon nos sources, la levée du corps est prévue, dimanche, à l’hôpital Principal.

Décès du TikTokeur Mbaye Sapar-Sapar

Le film de l'accident du tik-tokeur Mbaye Sapar-Sapar

La ville de Touba est en deuil. Le célèbre tiktokeur Mbaye Sapar Sapar est décédé suite à un grave accident sur la route de Ndindy. Il avait juste acquis une nouvelle voiture Peugeot 406 lors du Magal de Touba. Il a perdu le contrôle du volant tuant deux filles qui s’apprêtaient à traverser la route. 

Koto est mort

Joseph Koto  sélectionneur local et entraîneur principal des moins de 23 ans est décédé à l’âge de 61 ans. Il a été emporté par un malaise ce jeudi 14 octobre 2021. Il sera inhumé mardi prochain au cimetière chrétien Saint Lazare.

Décès de l’actrice Myriam Ndior

Actrice dans les séries «Idoles», «Virginie» et «Belle-Mère», Myriam Ndior est décédée dans la nuit du mardi au mercredi 13 octobre 2021. Myriam a été inhumée au cimetière musulman de Yoff.

Une femme mariée retrouvée morte dans un hôtel avec son amant

Une femme mariée a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel dans les bras de son amant, lui aussi marié. L’affaire a eu lieu à Darou Khoudossà Mboro. La dame avait annoncé aux membres de sa famille un voyage à Touba. Mais selon d’autres sources, elle est décédée à la gendarmerie. Son amant arrêté a été finalement libérée.

Affrontements entre partisans de Sonko et Doudou Kâ

Attaque contre Sonko et ses partisans à Ziguinchor – Pour qui se prend Doudou Ka ?

Des affrontements ont eu lieu, lundi 11 octobre après-midi à Ziguinchor, en Casamance, au sud du pays. Se sont affrontés des partisans d’Ousmane Sonko, leader du parti d’opposition le Pastef, et de Doudou Ka de l’APR, parti du président Macky Sall. Plusieurs blessés ont été recensés dans les deux camps. L’ambiance est tendue à un peu plus de trois mois des élections locales de janvier 2022.

Levée de l’immunité des députés: La procédure démarre lundi

La procédure de la levée de l’immunité parlementaire des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye sera entamée lundi prochain. La procédure devra, en principe, durer 8 jours du moment que le bureau de l’Assemblée nationale a accepté la requête du ministère de la Justice habilité à saisir l’institution parlementaire.

Covid : Le Sénégal classé « pays vert»

La France a mis à jour sa liste des pays verts. Les voyageurs en provenance ou à destination du Sénégal ne sont plus soumis aux motifs impérieux qu’ils soient vaccinés ou non. Ce qui veut dire que le Sénégal est maintenant sur la carte actualisée des pays « verts ». Les pays marqués en « zone verte », sont des pays où la circulation du virus n’est pas active et où il n’y a pas de variants préoccupants.

Un bébé meurt calciné  à la Clinique de la Madeleine

Un nouveau-né est mort carbonisé à la clinique de la Madeleine. Déférés au parquet, le directeur de la clinique de la Madeleine, Mahmoud Aidibé, le pédiatre Dr Hussein Joubaily ainsi que deux agents ont été inculpés par le juge du 8e cabinet. Si Aidibé a été placé sous contrôle judiciaire en raison de son âge (78 ans), le pédiatre Docteur Hussein et les deux nurses ont été placés sous mandat de dépôt. Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour homicide involontaire et non-assistance à personne à danger.  L’enquête confirme la négligence criminelle.

Ter à Noël : Les tarifs varient entre 600 et 1200 Fcfa

Le Train Express régional (Ter) va circuler à la veille de Noël, le 24 décembre 2021, a assuré Abdou Ndéné Sall, Directeur général de la Sen-Ter. Mais les tarifs fixés semblent hors de portée pour les habitués des « Tata », des « Ndiada Ndiaye et « Car rapide » dont le prix du transport varie entre 100 et 250 Fcfa. Le ticket sera 600 Fcfa pour le trajet gare de Dakar-Thiaroye et 1200 Fcfa pour Dakar-Diamniadio. 

Me Sall : « Justice sera rendu à Cheikh Niass »

L’affaire de Cheikh Niass, mort aux urgences du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec où il était en détention suite à son arrestation par la police de Whakhinane Nimzatt, est suivie par le ministre de la Justice. Me Malick Sall, qui participait hier à l’atelier de formation a tenu à rassurer la famille de la victime : «Le Sénégal est un Etat de droit et justice sera rendue. Nous sommes dans un Etat de droit. Même si sa femme n’avait pas réclamé justice, elle sera rendue. Une procédure est en cours que je ne vais pas étaler. Mais je peux rassurer sa femme.» En tout cas, le patron de la Chancellerie reste touché par cette affaire, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours. «Je profite à l’occasion pour présenter mes condoléances et les condoléances du gouvernement du Sénégal. C’est un drame qui lui est arrivé. Mais, les droits seront totalement respectés.»

La Mtoa ferme son usine à Dakar

La Manufacture de Tabac de l’Afrique de l’Ouest (MTOA) a annoncé l’arrêt de ses activités pour motif économique. L’entreprise qui fabrique les cigarettes « Excellence » et « Davidoff » est victime de taxes, surtout les droits d’accise, un impôt indirect perçu sur les consommateurs. L’essentiel du matériel est transféré à Abidjan.

 

 

laissez un commentaire