DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les dernières confidences de Tanor à Macky

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall, avait évoqué, hier, à l’AIBD à l’occasion de l’hommage national, l’ultime message que le défunt Ousmane Tanor lui avait envoyé avant sa mort sans pour autant rentrer dans les détails.

« Quand il a senti que le destin allait s’accomplir, Tanor a encore trouvé la force et la sérénité de puiser dans ses dernières ressources pour m’envoyer un ultime message par son fils Pape Birahim. notre intimité était à ce point », avait déclaré Macky Sall, sans pour autant rentrer dans les détails.

C’est plutôt le fils aîné de Tanor, Birane Dieng qui est revenu, lors de la présentation de condoléances à Nguédiène, sur les dernières confidences de son père au président Macky Sall.

« Mon père m’avait dit, quand le jour arrivera, d’aviser en premier, le Président Macky Sall. Par la suite, il m’a indiqué la voie à suivre pour accéder à lui. Il m’avait demandé de vous dire qu’il est né enfant de la République et qu’il mourra enfant de la République », a déclaré Pape Birane Dieng, le fils du défunt Sg du Ps, hier, à l’enterrement de son père, à Nguéniène.

« Il m’a dit que vous (Macky Sall) êtes son petit frère. Le deuxième message, il m’avait demandé de vous dire qu’il vous confie la famille et qu’il vous renouvelle son soutien. Il m’a dit que son seul regret, c’est de ne plus continuer la mission que vous lui avez confiée, alors que vous aviez placé votre espoir en lui », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.