Le réalisateur Joel Schumacher, est mort « paisiblement » à l’âge de 80 ans à New York, ont indiqué lundi les responsables de sa communication. Il a été l’auteur de nombreux succès au box-office, dont deux « Batman ».

Hollywood perd l’une de ses étoiles. Joel Schumacher, le réalisateur de deux « Batman » et de « Génération perdue », est mort d’un cancer à l’âge de 80 ans, ont indiqué lundi 22 juin les responsables de sa communication à l’AFP.

Celui qui avait commencé sa carrière comme costumier, avant de devenir un grand nom d’Hollywood, est « paisiblement » décédé à New York « après une lutte d’un an contre le cancer », ont-ils précisé dans un communiqué.

“Batman forever”

Joel Schumacher est notamment connu pour « Batman Forever » (1995) et « Batman et Robin » (1997), des films qui avaient clivé.

Pour cette lucrative franchise, il avait pris la suite de Tim Burton, et son premier « Batman », avec Val Kilmer, avait eu du succès au box-office.

Mais les deux films avaient été critiqués à la fois par de nombreux critiques et par des fans, qui avaient entre autres pris ombrage des tétons ajoutés au costume de Batman.

Dans une interview en 2017, Joel Schumacher avait dit à Vice qu’il voulait « demander pardon à tous les fans déçus » par « Batman et Robin », ajoutant qu’il avait eu l’impression d’avoir « tué un bébé ».

La franchise avait ensuite été revigorée par Christopher Nolan, en 2005, avec « Batman Begins ».

“Lancement de carrières”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici