DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Maouloud célébré le 8 octobre

0

Tivaouane se prépare au déconfinement. Après deux ans de report à cause de la propagation rapide du Covid-19, la ville sainte va reprendre cette année la célébration du Gamou marquant la naissance du Prophète (Psl), à l’occasion des 100 ans de la disparition de El Hadj Malick Sy, précurseur du Mawlid de Tivaouane.

La date du Gamou a été annoncée par la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire. Elle a déclaré que le croissant lunaire n’a  été aperçu dans aucune localité du pays. « Par conséquent le Mercredi 28 Septembre 2022 sera le premier jour du mois lunaire Rabi AL Aval. Le Gammou sera célébrée dans la nuit du Samedi 08 Octobre 2022 », conclut-elle.

Dès le début des séances de Burda, l’une des étapes du Mawlid, «il sera procédé au déploiement de secouristes de la Croix-Rouge sénégalaise et à la mise en place de postes médicaux, afin d’éviter d’encombrer l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy». Aussi, «des agents du Service de l’hygiène ont promis une surveillance des grandes cuisines lors de l’évènement religieux et un contrôle sans complaisance des denrées alimentaires sur toute l’étendue de la commune de Tivaouane». Et ceci, sans compter la sécurité des personnes et des biens qui sera assurée par les Forces de défense et de sécurité.

laissez un commentaire