DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Me Malick Sall : « Le Président Macky Sall a fait du développement et de la modernisation des infrastructures judiciaires une des priorités… »

0

Le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Maitre Malick Sall, accompagné du ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom, du ministre des Forces Armées, Maitre Sidiki Kaba et du ministre secrétaire général du gouvernement Omar Samba Ba, a procédé, ce mardi, à l’inauguration des nouveaux locaux du Centre de Formation Judiciaire (CFJ). Le Garde des Sceaux a saisi cette belle occasion pour magnifier le travail abattu par tout le corps professionnel qui, selon lui, « depuis l’indépendance à nos jours, par sa compétence et son engagement, a donné le meilleur de lui-même pour administrer l’excellence au service de notre pays ».

« La construction de cet établissement exclusivement dédié à la formation judiciaire résulte de la volonté et des instructions de son Excellence le président de la République, qui considère que la formation est l’essence de tout succès » rappelle Me Malick Sall pour s’en réjouir.

Cette infrastructure qui respecte tous les standards, dispose de 3600 m2, soit 900 m2 sur 4 niveaux et comporte à son sein 32 bureaux, 9 salles de classes et un restaurant.

« Le président de la république a, dés son accession à la magistrature suprême, fait du développement et de la modernisation des infrastructures judiciaires, une des priorités de l’action de son gouvernement », a fait remarquer le Ministre de la justice, Malick Sall.

Dans le cadre du Programme de modernisation de la Justice, Me Malick Sall révèle que la justice va bientôt voir une école de magistrature dotée des commodités permettant de répondre aux exigences de la populations. En outre, dans le site du pole de Diamniadio, sera construit un Tribunal de commerce sur une assiette foncière de 13.890 m2.

Toutefois, le garde des Sceaux ministre de la justice a insisté sur l’entretien et la maintenance des édifices et de faire bon usage des équipements qui sont aménagés.

laissez un commentaire