DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Conseil de l’ordre des avocats va statuer sur le cas «Abdoulaye Wade» (Bâtonnier)

0

Me Abdoulaye Wade encourt les foudres de l’Ordre des avocats après sa sortie sur le conflit opposant l’Etat à ses conseils dans l’affaire des biens mal acquis. Son dossier qui est sur le bureau du bâtonnier sera examiné dès la rentrée au mois de novembre.

Abdoulaye Wade est un avocat encore inscrit au tableau de l’ordre des avocats dans la rubrique «avocats honoraires», a indiqué Me Mbaye Guèye qui se prononçait sur la sortie de l’ancien chef de l’Etat contre les avocats de l’Etat. Et le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de poursuivre : «moi je le prends comme un ressentiment qui a été exprimé d’une manière qui viole nos règles professionnelles. Je suis au regret de le dire».

Me Gueye d’expliquer que l’avocat honoraire est «soumis à la juridiction du conseil de discipline et des règles professionnelles du barreau». Et en tant que tel, il ne pouvait pas traiter «publiquement d’escroc un confrère avocat qui ne fait que réclamer des honoraires».

Quant à la suite à donner à cette affaire, Me Guèye qui était ce matin l’invité de « Grand Jury » de la Rfm précise : «c’est le conseil de l’ordre qui lui a conféré son statut, aujourd’hui je dois dire que, après sa sortie, les avocats de l’Etat m’ont saisi pour se plaindre et demander que notre loi s’applique et le dossier sera soumis à la rentrée, au mois de novembre, au conseil de l’ordre».

Pour rappel, Me Wade s’en était pris aux conseils de l’Etat qui réclamaient à ce dernier leurs honoraires. ce qui avait fait dire à l’ancien président de la République, qu’ils devaient être traduits en justice pour « extorsion de fonds et enrichissement illicite ».

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :