À quelques jours de la célébration du Magal de Porokhane, une délégation de l’ARTP composée du Directeur du contrôle et de la qualité, du Directeur de la Communication et des Relations Publiques et du chef du Département de la communication a effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKÉ, a-t-on appris de la Direction de la communication.
Venue représenter le Directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim SALL, la délégation a expliqué au Khalife les dispositifs techniques mis en place par l’autorité de régulation et les opérateurs pour une prise en charge effective de la qualité de service des réseaux mobiles à l’occasion du Magal de Porokhane édition 2018.
Au nom du Directeur général de l’ARTP, la délégation a remis au Khalife le soutien de l’autorité pour une bonne réussite du Magal.
Une visite des différents sites radio des opérateurs a également été effectuée par les membres de l’équipe pour s’enquérir du dispositif technique mis en place par Sonatel, Sentel et Expresso.
À Porokhane, il a été constaté que la fourniture des services voix, données et internet est effective.
En outre, le déploiement de BTS mobiles par Sonatel a permis de rendre disponible dans la zone le service internet 4G.