DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’appel de l’Eglise pour une présidentielle apaisée

0

« Fidèles à notre responsabilité de pasteurs, hommes de Dieu, et à notre engagement citoyen, nous vous invitons tous au calme et à la sérénité devant les enjeux que suscite une telle étape de la vie de notre Nation », a déclaré Monseigneur Benjamin Ndiaye.

L’archevêque de Dakar faisait face à la presse à sa résidence des Badamiers à Fann Résidence pour une déclaration en vue de l’élection présidentielle.

A quelques semaines de la présidentielle, Monseigneur Benjamin Ndiaye, « devant la gravité de l’enjeu », a appelé à « un retour vers Dieu, dans une prière fervente » et en appelle à la « conscience citoyenne de tous, surtout des acteurs politiques, pour adopter des comportements responsables et véridiques, en vue d’une élection crédible, transparente et paisible ».

Ainsi, le chef de l’Église sénégalaise à exhorté « tous les candidats à inscrire en priorité, dans leurs programmes, au-delà des rivalités politiques, un langage respectueux de l’autre et de la communauté, la vérité, la justice, la promotion du bien commun, dans l’intérêt de tous les citoyens ».

« Nous recommandons fermement la vigilance pour préserver la paix sociale dans notre pays. Ce pays nous appartient. Il est de notre devoir à tous de le protéger », dira-t-il pour finir.

laissez un commentaire