DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La COS/M23 appelle à un rassemblement le 25 mars contre le régime de Macky

0

La COS/M23, n’a pas été tendre avec l’Etat du Sénégal. Face a la presse, la bande a Abdou Rahmane Sow, a listé la misère du sénégalais puis annonce un rassemblement. «Les Sénégalais bien qu’habitués des faits, ajoutent aujourd’hui à leur quotidien, déjà insupportable du fait du coût élevé de la vie, les conséquences désastreuses d’une gestion à échéances déterminées des affaires publiques », a d’abord lancé Abdou Rahmane Sow, lors de la conférence de presse organisé aujourd’hui.

« Ainsi, suite logique au pilotage à vue de nos gouvernants, ces jours-ci ont été le théâtre du bouillonnement d’un front social aux mains des forces travaillistes et syndicales. Fortes de leurs éternelles revendications, celles-ci tiennent en haleine aussi bien un Etat du Sénégal en perte de repère et carrent de solutions viables, que des parents et élèves, dépassés par les événements dramatiques que traverse le secteur éducatif sénégalais », a révoqué Abdou Rahmane.

Et d’enchainer que : « A cela, les cris d’orfraie des consommateurs contre les coupures récurrentes de la distribution de l’eau, qui se fait une denrée rare, en plus d’être de très mauvaise qualité. Ceci, sans parler du prix du loyer hors de portée de la majorité des bourses de nos concitoyens.

Ainsi, s’agissant du front social avec les forces travaillistes, le président du COS/M23 de recommander que : « la COS/M23 recommande des négociations franches et réalistes de part et d’autre. Autant au gouvernement qu’aux syndicats des enseignants et du secteur sanitaire.Nous demandons des engagements réalisables et des revendications acceptables et possibles. Nous renvoyons le Président de la République Monsieur Macky SALL à ses engagements, sur la réparation de la discrimination sur les traitements salariaux ».

« Des gens qui ont dilapidés des milliards de nos francs et qui sont protégés d’une manière ou d’une autre du fait de leur proximité avec le président. La COS/M23 dénonce une fois encore avec la dernière énergie, l’immixtion de l’exécutif dans le fonctionnement du secteur judiciaire », a dénoncé M sow.

Concernant le processus électoral, il martèle que : « la tache noire des élections législatives de 2017 avec un ministre de l’Intérieur entièrement acquis à la cause du pouvoir en place, la mauvaise distribution de cartes d’identité biométriques, la violation des droits au vote des Sénégalais, a laissé des marques douloureuses ». .

Pour terminer, le président du COS/M23 a annoncé que : « la COS/M23 convie l’ensemble des forces sociales et travaillistes, politiques et citoyennes à un rassemblement populaire, le 25 mars 2018 à la place de la Nation.

Cheikh Oumar GUEYE

laissez un commentaire