DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La BSIC Sénégal sans DG depuis 5 mois

0
Que se passe-t-il à la filiale sénégalaise du groupe bancaire libyen BSIC Sénégal?  Après le grand chambardement qui se jouait au niveau du haut etablishment de la holding libyenne depuis la Tour de Tunis où est établi le siège, au lendemain du printemps libyen, la holding n’a pas fini de révéler ses secrets.

Le limogeage au premier degré du puissant et intouchable Président Directeur Général du groupe BSIC Ali Omar Almoktar, remplacé par Ahmed Eltarhouni, révélé en exclusivité par Confidentiel Afrique, avait soulevé une série  d’interrogations sur la santé financière du groupe bancaire libyen et l’efficacité managériale.  Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, après la démission en mars dernier du Tchadien Adoum Abakar, précédemment Directeur général de BSIC Sénégal, les Libyens n’ont pas encore trouvé son remplaçant. Voilà, bientôt, cinq mois. Selon des informations en possession de Confidentiel Afrique, les Libyens ne sont pas contents du management de la banque, filiale sénégalaise, qui est presque, au creux de la vague. BSIC Sénégal fait partie des filiales les moins rentables de la holding libyenne, glisse une source autorisée à Confidentiel Afrique. Aux dernières nouvelles, c’est le DGA, le sénégalais Mouhamadou DIAGNE, qui gère les affaires courantes de l’institution, en attendant la nomination par les Libyens d’un nouveau Directeur général.

Selon nos informations, la contre-performance répétitive de plusieurs filiales du groupe bancaire libyen ces dernières années et surtout l’inefficacité du management board ont précipité le limogeage de Ali Omar AlMoktar. Sur décision du ministre libyen des Finances.

laissez un commentaire